Nos articles de blog

Du nouveau chez Com’EA : nos 5 grands axes de développement RSE

En avril 2021 nous avions engagé une démarche RSE avec l’aide de l’IUT de Rodez. Cela avait été l’occasion de découvrir que la RSE faisait déjà partie de l’ADN de Com’EA.
Les axes constitutifs de la RSE restent pour nous une base de travail pour améliorer nos pratiques professionnelles.

Cohésion d’équipe en télétravail : 6 astuces pour la renforcer

Le télétravail implique certains questionnements, et notamment la question de la cohésion d’équipe. Comment faire pour que chacun se sente important ? Comment vaincre la sensation d’isolement ? Comment souder les membres de l’entreprise pour qu’ils continuent à travailler ensemble ?

Suivez ces quelques fondamentaux pour un esprit d’équipe au top !

8 outils indispensables pour du télétravail efficace

En tant que petite entreprise qui fonctionne en 100% télétravail depuis bientôt deux ans, nous avons identifié certains besoins en logiciels et outils. Avec le temps, nous avons pu en tester plusieurs.
Découvrez notre sélection pour un télétravail efficace qui s’inscrit dans la durée.

Concilier qualité de formation et gestion administrative rigoureuse.

Que vous soyez organisme de formation ou formateur indépendant, les tâches administratives sont partout ! Cette réalité s’accroit encore plus depuis l’arrivée de la certification Qualiopi, qui demande des ressources et génère du stress.

Et si la solution se trouvait dans le fait d’externaliser la gestion administrative de vos formations ?

Notre engagement RSE

Structurellement et fondamentalement, Com’EA est engagée depuis sa création dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

En avoir la conviction est une bonne chose, la partager en est une autre.

A la recherche d’une prospection commerciale efficace ? Misez sur l’externalisation.

Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de développement commercial de son entreprise est indispensable, même pour une structure dont les clients sont majoritairement issus du bouche à oreille.

Pour un.e jeune entrepreneur.e qui démarre, tout gérer devient vite difficile par manque de temps. Et la prospection commerciale est une tâche particulièrement chronophage et énergivore. Découvrez comment nous pouvons vous aider !