Télétravail

par | 4 février 2021

Flash info :

On en a eu l’idée, on s’est concertés, on a étudié les pour, les contre et nous avons délibéré…

C’est avec fierté que je vous annonce que Com’EA devient une entreprise 100% télétravail.

C’est une décision forte qui nous engage tous vers de nouvelles pratiques et une approche différente de notre fonctionnement interne.

L’adaptabilité, valeur forte de Com’EA, nous a permis de découvrir une autre approche du travail.

Bientôt, nous vous ferons un retour de nos premières expériences en distanciel ?

Com’EA, en route vers le progrès

Télétravail, les avantages :

Chose promise, chose due, on vous fait un petit retour d’expérience à propos de notre virage à 100% en télétravail.

Quels sont les avantages d’une telle organisation interne?

Tout d’abord, les trajets.
Temps de déplacement, frais et entretien du véhicule, etc… En distanciel, on gagne du temps et on dépense moins d’argent. C’est une bonne nouvelle pour tous puisque la ponctualité est ainsi beaucoup plus facile à respecter.

Autre point positif, l’aisance.
Certains ont su gommer leur timidité naturelle et prendre confiance en eux dans leur travail et lors des échanges en visioconférence. De plus, être chez soi, dans son cocon, réduit le stress et les membres de l’équipe sont à leur aise.

Dernier point et pas des moindres, la concentration.
Certains chefs d’entreprise peuvent avoir des réticences sur le télétravail. Ils ont peur que leurs salariés se relâchent et ne soient plus aussi productifs que sur site. Toutefois, grâce aux outils et à l’organisation d’équipe, nous constatons que nous sommes plus prolifiques. En effet, être chez soi permet d’être dans sa bulle et de ne pas être dérangé ou tenté de discuter d’autre chose que du travail. Quand on est sur une tâche, on l’est à 100%.

Pour nous, adopter le télétravail est vraiment gagnant.

Prochainement, un article sur les difficultés et comment nous les avons surmonté.

Télétravail : selon Legifrance, le télétravail « désigne toute forme d’organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l’employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux de façon régulière et volontaire en utilisant les technologies de l’information et de la communication dans le cadre d’un contrat de travail ou d’un avenant à celui-ci. »