Asana

par | 14 janvier 2021

Afin de réduire le nombre de mails échangés et les post-it accumulés sur le bureau, depuis plusieurs mois l’équipe de Com’EA travaille avec ce logiciel en ligne pour organiser les actions sur ses différents projets en cours ou à venir. En  télétravail, nous avons tous ressenti le besoin d’avoir une vraie cohésion d’équipe ainsi que des échanges constructifs et facilités.

Asana est simple d’utilisation, chaque membre de l’équipe a son espace de travail. Nous pouvons tous créer un nouveau projet et inviter nos collègues à y participer. Nous créons des tâches pour nous même ou pour les autres.

Des sous-tâches sont possibles afin d’apporter plus de détails sur les différentes étapes à suivre. Et comme l’outil est collaboratif, chacun peut apporter des éléments supplémentaires. Comme ça, on est sûr de ne rien oublier !

Avec un système « Nouvelle demande« , “En cours” et “Terminé”, on suit vraiment la progression de nos missions.

Besoin d’une information sur la mission Croix Rouge? Pas de souci, je poste un message dans la boîte de dialogue. Mes collègues en collaboration reçoivent une notification et peuvent me répondre.

On adore aussi le système de planning, en effet, grâce aux dates limites que l’on peut fixer sur une tâche, l’organisation est facilitée..

Chaque matin, c’est le même rituel, j’ouvre Asana et consulte la boîte de réception. Là, je peux suivre les nouvelles tâches de l’ensemble de l’équipe. Ensuite, direction l’onglet “Mes tâches”. Ici je retrouve l’ensemble des actions que je dois mener. Sous forme de liste, je peux aussi avoir un visuel avec le calendrier et ainsi fonctionner en mode rétroplanning !

Ce que j’aime le plus ? Envoyer un remerciement. Avouez que cette image est trop mignonne.